Soif2SporT

Soif2SporT

Rando Roller

Jeudi17 novembre aux alentours de St Laurent Du var, en ce début d'hiver les belles journées sont un délice et le soleil rassemble en bord de mer, sportifs, retraités venus se promener en toute quiétude, mamans promenant leurs progénitures en groupes bref tous le monde veut sa part! Y compris moi c'est parti pour une petite rando roller , ont verra bien jusqu'ou j'irais!

 

Au départ de St Laurent j'empreinte la piste cyclable, belle, lisse et agréable a pratiquer, je croise des adeptes du sport comme moi, vélos, course a pied ont peut voir sur les visages la même joie de s'adonner a son activité favorite dans telles conditions..il faut dire qu'il fait extrêmement beau et que le soleil nous réunis tous dans le même état d'esprit; PROFITER!!...alors je roule.. d'un geste précis et régulier, essayant de cohabiter avec les cyclistes, pas toujours généreux en place, et parfois même un peu ronchons si ont venait a les gêner..:!..Pas grave on est pas la pour se prendre la tête!"!..passé cagnes sur mer je passe par le port de Villeneuve Loubet, je me laisse aller a regarder autour de moi, cette petite journée ensoleillée qui s'organise, terrasses animées , garçons de café lézardant et qui n’hésitent pas a me saluer d'un petit clin d’œil bienveillant lorsqu’ils me voient passé , juché sur mes roller, cheveux au vent profitant pleinement de ce précieux moment , fait de liberté, de sport et d'aventure!

 

J'arrive a la portion Villeneuve Loubet/Biot qui est la moins agréables de toutes; la route et caillouteuse , ensablée ce qui laisse peu de place pour rouler et se croiser avec les autres, mais ca fait parti du raid, un peu de difficulté ca fait pas dmal.! Je continue comme ceci jusqu'a Antibes ou je décide m'arrêter vers le fort carré , endroit de mer assez sauvage offrant un spectacle de paysage composé d'une eau azur foncé, multitudes de petits bois et troncs d'arbres échoués au bord a cause des dernières intempéries. Un homme d’ailleurs fouille et rempli son cabas d'objet dont lui seul connait l'utilité..! 12h30, une bonne rasade d'eau il est temps de rentrer car mon estomac crie famine! Poumons remplis de cet air marin, je repart plus motivé que jamais , mon esprit voyageur imaginant de nouvelles aventures a Roller

 

 



20/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres