Soif2SporT

Soif2SporT

NEW DEFI, NEW CHALLENGE : TOUR DE CORSE A ROLLER

                                                             

      

              

 

                                               DON DU SANG DON DE VIE

 

 

                                   LAISSER MOI VOUS PRESENTER

                                       UN PROJET AMBITIEUX

                          UN CHALLENGE DE GRANDE ENVERGURE

       "CORSE ROLLER TOUR" RAID A ROLLER DE 800 KM A TRAVERS

 L'ILE DE BEAUTE

 

 

En partenariat avec l'E.F.S (Etablissement Francais du sang)

 

 

      

 

Authentique, sauvage et mystérieuse, la Corse est une l’ile qui inspire le voyage et l’aventure. Du nord au sud, entre mer et montagne elle regorge de paysages uniques aux décors époustouflants. A pieds, en vélo ou en bateaux, nombreux sont ceux qui s’y sont aventuré, avec pour même envie, découvrir autrement l’ile et ses trésors cachés.

 

Et pourquoi pas en Roller??! A l'heure ou j'écris ces lignes, une information CAPITALE vient court circuiter mon propre projet: Le Tour de France 2013 prendra son départ en Corse au mois de juin! Presque 1 an jour pour jour aprés mon Périple,  trés bien!! j'irais en éclaireuse rendre compte du parcours! Messieurs.... faites moi confiance! Certes les routes imparfaites et parfois sinueuses en découragerait plus d’un mais pas moi, je relève le défi! A mon actif , déjà deux challenges sportifs entre Nice et Marseille  (280 Km sur 3 jours)  avec comme support de promotion le don de sang, en partenariat avec l'E.F.S ( Etablissement francais du sang) a travers le sport, c’est une façon originale de sensibiliser la population a cet acte citoyen ,a l’heure ou les donneurs se font plus rares et la demande augmente sans cesse. De nombreux journaux avaient couverts le projet ( Nice matin, La Provence, quotidiens gratuits)  ainsi qu’un reportage pour une chaine locale marseillaise.

 

Mon nouveau projet, (prévu pour Avril-Mai 2012) de plus grande envergure sera de faire le tour de la Corse par son littoral. Au départ de Calvi je traverserai toutes les villes étapes en empruntant les routes du bord de mer et les départementales, dernière étape St Florent (Cap Corse et son désert des Agriates) pour revenir sur Calvi . Ce parcours comprend environs 800 Km dont 8720 M de dénivelé, que je compte effectuer sur une douzaine de jours, avec toujours le même support  de communication autour du don du sang.

 

 Mon équipement sera le plus léger possible, sac a dos avec le minimum nécessaire ( brosse a dent, appareil photos etc). Pour le couchage je solliciterai l’hospitalité et  la générosité chez l’habitant de la ville ou j’aurais décider de m’arrêter dormir et me remettre en conditions pour le lendemain. Autant dire que cette aventure  promet d’être riche de rencontres, partage, solidarité mais aussi d’imprévus, de découragements et de galères! Mais merveilleuse et enrichissante dans son ensemble.

 

Une telle expédition  ca se prépare tant au niveau du matériel ( Rollers adaptés), que de la communication autour de celui-ci. Accepteriez vous de faire parti de cette aventure et d’y participer de quelque façon que ce soit?? Sponsoring, partenariat, article, reportage; pourquoi pas envisager une caméra embarquée afin d’en faire un petit film documentaire?! Autant de possibilités, d’idées autour d’un chalenge sportif qui mérite d’être soutenu et mis en lumière afin de rappeler a tous l’utilité  et l’importance du don de sang, un acte qui ne coute rien mais qui apporte énormement.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire , j'espère que cette initiative attirera votre attention, et pourquoi pas une collaboration utile autour de ce projet, qui est avant tout  est une AVENTURE HUMAINE  OU TOUS LE MONDE EST LE BIENVENU.

 

CORSE ROLLER TOUR DONNONS NOUS LES MOYENS DE RELEVER LE DEFI

 

                                                                                                   Mail: aurelya06@gmail.com

 

                                                                                                                                                                                                                                   

 

 

       

 



25/11/2011
26 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres